Jules et son ami Diouc le clou de l’île des zertes ont accueilli les élèves ! Plongés d’entrée dans l’univers magique de Claude Ponti, les enfants ont ensuite été à la rencontre des zéphirottes, petits êtres infatiguables et dévoués à la sauvegarde de notre capitale Parisienne.
Les mots ont une histoire, que ce soit celle des histoires de Claude Ponti ou de la langue française. L’usage et le sens des mots évoluent avec la société. Ils vont, viennent, naissent, disparaissent, se transforment, réapparaissent …Justement, les jeunes visiteurs avaient pour l’occasion montré tout leur talent d’imagination créatrice en imaginventant chacun deux mots, avec définition et illustration, présentés dans l’exposition.
Une animation joyeuse sous forme d’un quizz a terminé la visite.Une occasion pour chacun de mobiliser les connaissances nouvellement acquises lors de la visite commentée des expositions !
Rappel : sauf mention contraire, les textes, images, sons et vidéos publiés sur ce site sont la propriété de l’éditeur. Des autorisations de reproduction peuvent être accordées sur demande motivée.