La matinée m’a permis de finir le second rapport non terminé hier.
Avec les conseils d’A. j’ai modifié le rapport envoyé hier. Il me conseille de privilégier les tournures impersonnelles : « Une version récente et à jour de Java est requise » plutôt que « Une version récente et à jour de Java doit être installée sur votre machine ». C’est une affaire de goût, le contenu et son sens n’étant pas changé. Ces petites modifications ont rapidement été faites. Un autre conseil d’A. a été d’ajouter les erreurs courantes que les utilisateurs pourraient rencontrer. L’outil étant multiplateforme et ne nécessitant que Java, seul une version ancienne de Java pourrait poser problème.
Avant de rentrer manger à la maison, il a fallu se décider sur ce que l’on voulait amener pour le barbecue de vendredi midi1. Les collègues se sont cotisés pour acheter un nouveau barbecue. Il va donc falloir l’étrenner
L’après-midi a permis de finir et de faire relire mon second rapport, celui sur les tests de montée en charge effectués la semaine dernière.
N’ayant toujours pas reçu les codes sources d’application car B. est malheureusement bien trop occupé en ce moment, j’ai essayé de continuer mes recommandations en matière de sécurité pour le développement d’applications web…
-
Notre midi-LAN risque donc d’être déplacé à jeudi midi. ↩